06 19 12 00 38

Création de jardinières sur mesure en bois exotique pour la ville de Saint Laurent du Var

Création de jardinières sur mesure autour des palmiers en bois exotique pour la ville de saint Laurent du var

Description du projet

Demande de la Mairie :

  • Camoufler les mottes des Washingtonias à nues

La ville de Saint Laurent du Var a réaménagé sa promenade et les abords du Cap 3000.
Dans le cadre de cet aménagement, il nous a été confié la réalisation de Jardinières sur mesures pour cacher les mottes des palmiers qui étaient à l’air libre depuis les travaux d’aménagement de la route et des trottoirs.

Nous avons imaginé des jardinières en bois exotique pour rester dans l’esprit des nouveaux aménagements de la promenade avec cette grande terrasse bois qui longe la mer.

Description des travaux :

Jardinières en bois exotique :

Il a fallu créer des supports métalliques soudés tout autour des cadres en acier afin de créer un support pour fixer les lambourdes en bois exotique.

Nous avons défini un espacement de 50 cm entre chaque lambourdes disposées perpendiculairement au sol.

Sur ces lambourdes nous avons fixé deux étages de lames de Cumaru tout autour des arbres. Nous avons fixé à l’intérieur un feutre géotextile et rempli de terre végétale prête à recevoir les plantations de vivaces comme les Gauras et les Lavandes.

Jardinière en galets :

Nous avons également créé une jardinière sur mesure de forme arrondie en galets scellés dans du mortier. Nous avons préconisé ce type de maçonnerie pour s’adapter à la forme ronde de la jardinière laissée par la voirie.

Cette jardinière en galets se confond dans le décor avec les galets de la plage. Nous avons fixé à l’intérieur un feutre géotextile et rempli de terre végétale prête à recevoir les plantations de vivaces comme les Gauras et les Lavandes.

Localisation

Saint Laurent du Var

Superficie

60 m²